Questions fréquentes de nos vendeurs

1. Qu’est-ce qu’une Marketplace ?
2. Quels produits puis-je vendre sur SACRISTIO.COM ?
3. Comment se passent les livraisons et les retours ?
4. Travaillez-vous avec des agrégateurs ? ?
5. Comment devenir vendeur sur Sacristio.com ?
6. Comment et au bout de combien de temps reçoit-on l’argent de ses ventes ?
7. Comment sont gérées les commandes ?
8. Peut-on modifier le montant des frais de port ?
9. Comment sont effectués les retours ?
10. Suis-je obligé de mettre l’ensemble de mon catalogue en ligne ?
11. Puis-je proposer des promotions ou réductions spéciales pour mes clients sur la Marketplace ?
12. Les paiements sont-ils sécurisés ?
13. Qu’est-ce que le protocole « 3D secure » ?
14. Quels sont les moyens de paiement mis à disposition du client ?
15. Comment envoyer des factures à mes clients ?
16. Comment puis-je aider les clients à trouver mon article plus facilement ?
17. Les clients peuvent-ils nous évaluer ? Pourquoi est-ce important ?
18. Comment créer mon compte pro et m’inscrire sur sacristio ?
19. Qu’est-ce que l’interface, la plateforme l’espace vendeur ?
20. Quels modes de livraison puis-je proposer ?
21. Quels transporteurs sont disponibles sur sacristio ?


Qu’est-ce qu’une Marketplace ?

Une Marketplace, ou place de marché en Français, est une plateforme e-commerce où plusieurs vendeurs indépendants proposent leurs produits à la vente. Un même produit peut alors bénéficier de plusieurs offres venant de vendeurs différents. La Marketplace permet alors de regrouper un large choix de produits au même endroit, facilitant l’achat du client final. Les vendeurs, quant à eux profite  des fonctionnalités et du potentiel de trafic de la marketplace. 

Quels produits puis-je vendre sur SACRISTIO.COM ?

En devenant partenaire de Sacristio.com, vous pourrez vendre tous les produits de votre catalogue dans la limite des métiers ou activités ayant attrait à Sacristio.com et qui ne sont pas contraires à la loi ou aux bonnes mœurs françaises. Vous pouvez également décider de ne vendre qu’une partie de votre catalogue sur notre Marketplace. Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Comment se passent les livraisons et les retours ?

La livraison et les retours ne sont pas gérés par Sacristio.com mais par les vendeurs. A la création de votre compte vendeur, vous devrez paramétrer vos modes de livraisons et leurs couts en fonction des produits que vous choisissez de vendre. Nous recommandons de laisser le choix à vos clients entre au moins 2 modes de livraisons (standard et express, standard étant obligatoires). Vous devrez également spécifier vos conditions de retours qui seront visibles par les visiteurs du site.

Travaillez-vous avec des agrégateurs ?

Un agrégateur de flux marketplace est  une plateforme unique qui permet de gérer la diffusion des produits sur plusieurs marketplace en même temps. Très utiles à ceux qui souhaitent vendre leur catalogue sur plusieurs marketplace en même temps.

Actuellement, Sacristio.com est en partenariat avec Beezup, iziflux et shoppingfeed.
Si vous souhaitez vendre sur sacristio.com via un agrégateur non cité ci-dessus, faites-le nous savoir et contactez-nous !

Comment devenir vendeur sur Sacristio.com ?

Si vous êtes intéressé par le fait de vendre votre catalogue sur notre marketplace et de bénéficier de tous les avantages que cela apporte, appelez-nous au 02.40.30.65.60 ou contactez-nous via le formulaire dédié. Nos équipes commerciales vous expliqueront toutes les étapes et documents à fournir dans le détail.

Dans le cas où vous vendez déjà vos produits sur internet :
C’est le plus simple puisque vous disposez surement de toutes les données nécessaires (photos, descriptions produits etc…). Vous pourrez alors commencer à vendre sur la marketplace en quelques jours seulement.

Dans le cas où vous ne vendez pas déjà vos produits sur internet :
Si le(s) produit(s) que vous souhaitez vendre existe(nt) déjà sur la marketplace, il vous suffit de créer une nouvelle offre à votre nom, tout simplement.
Si le(s) produit(s) que vous souhaitez vendre n’existe(nt) pas sur la marketplace, il faudra alors le(s) créer. Un certain nombre de données (notamment photos et description) vous seront alors demandés.

Comment et au bout de combien de temps reçoit-on l’argent de ses ventes ?

La redistribution de l’argent issus des ventes de chaque vendeur est réalisée périodiquement tous les 10 jours (soit le 1er, 11 ou 21 de chaque mois). Le règlement est alors effectué par virement, sur le compte bancaire dont les coordonnées ont été fournies par le vendeur. Pour plus de détail référez-vous à nos CGU.

Comment sont gérées les commandes ?

Quand un client passe commande sur la marketplace, vous recevez une notification vous invitant à vérifier vos stocks et à accepter la commande (possibilité d’accepter automatiquement les commandes). Une fois la commande acceptée, il ne vous reste plus qu’à l’expédier à l’adresse indiquée en respectant vos délais de livraison.

Si un problème survient (colis non reçu / perdu, articles abîmés, demande de remboursement, retour produit etc..), le client concerné peut ouvrir un incident sur sa commande et/ou vous contacter via la marketplace. Vous recevrez alors une notification vous indiquant qu’un message vous attend et/ou que la commande est en incident. Dans ces cas-là, c’est à vous de répondre à ses questions et de résoudre l’incident directement avec lui. Nous n’intervenons qu’en cas de dernier recours ou sur demande.

Rappel :

Après chaque commande le client est invité à laisser un avis sur la prestation du vendeur (conformité produit, délais livraison, satisfaction globale).

Conseil : plus vous êtes réactifs sur l’acceptation et l’expédition de vos commandes, plus vos clients seront satisfaits et meilleures seront les avis et notes que vous recevrez. Si vous avez de bonnes notes et de bons avis, il sera alors plus facile pour vous de vendre vos produits.

Peut-on modifier le montant des frais de port ?

Oui, nous avons prédéfini des montants de frais de livraison par défaut, mais vous pouvez les modifier à votre convenance. Vous pouvez également décider d’offrir les frais de ports, après un certain montant de commande.

Il faut pour cela vous connecter sur votre compte boutique, vous rendre sur 

Comment sont effectués les retours ?

Dans l’éventualité où un client veut retourner un produit, il pourra vous contacter via la Marketplace et signaler sa décision. Vous devez ensuite convenir d’une solution ensemble, selon votre mode opératoire habituel pour la vente en ligne. Sacristio.com n’intervient aucunement dans le processus de retour physique. Une fois que le client a bien validé la fin de ce retour, vous serez remboursés via notre prestataire de paiement.

Suis-je obligé de mettre l’ensemble de mon catalogue en ligne ?

Non, vous pouvez décider de ne mettre que certains de vos produits en ligne. Il sera possible d’en ajouter d’avantage plus tard.

Puis-je proposer des promotions ou réductions spéciales pour mes clients sur la Marketplace ?

Oui, nous savons que les métiers présents sur Sacristio.com ont une saisonnalité liturgique, et vous pourrez créer quand vous le souhaitez, des promotions sur vos produits, en vous connectant sur votre boutique en ligne.

Il vous faut pour cela accéder à "mon stock" puis "liste de mes offres". Vous pouvez ensuite sélectionner les dates de promotion ainsi que les montants souhaités. Vous pouvez enfin, choisir un prix dégressif selon le nombre d'articles.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Oui, les paiements sont sécurisés grâce au système anti-fraude de notre prestataire de paiement, et au protocole 3D secure.

Qu’est-ce que le protocole « 3D secure » ?

Le protocole 3D secure, développé par Mastercard et Visa en particulier, permet à l’acheteur de renseigner un code d’authentification supplémentaire, envoyé par sa banque (par SMS), pour être sûr que la personne passant l’achat, est bien le propriétaire de la carte bancaire.

En tant que vendeur, cela vous permet d’éviter les impayés et la responsabilité est transférée aux banques.

Quels sont les moyens de paiement mis à disposition du client ?

Sur Sacristio les clients peuvent régler par carte bleue, Visa, Mastercard ou Paypal. Le virement bancaire sera bientôt possible ! 

Comment envoyer des factures à mes clients ?

Connectez-vous sur votre compte vendeur et allez sur l’onglet « mon compte » vous y trouverez toutes les fonctionnalités liées aux transactions.

Comment puis-je aider les clients à trouver mon article plus facilement ?

En remplissant le mieux possible vos fiches produits ! Elles doivent respecter le plus de critères possibles comme le titre, la description, les caractéristiques techniques etc. Vous devez également avoir des photos de bonne qualité, sur fond blanc si possible afin de mettre en valeur votre produit.

Les clients peuvent-ils nous évaluer ? Pourquoi est-ce important ?

Oui, les clients peuvent évaluer votre prestation, la qualité de votre produit et de vos services. Plus les clients sont satisfaits et plus vos produits seront mis en avant sur notre Marketplace ! De plus, c’est le moyen pour les potentiels clients de savoir s’ils peuvent être confiant dans votre prestation, et si vous avez une bonne note, cela les incitent à commander vos produits.

Comment créer mon compte pro et m’inscrire sur sacristio ?

Vous pouvez tout simplement envoyer un mail à l’adresse contact@sacristio.com et nous vous enverrons toutes les informations nécessaires, ainsi qu’un lien pour votre inscription.

Qu’est-ce que l’interface, la plateforme l’espace vendeur ?

L’interface ou plateforme sont les coulisses des vendeurs en ligne. C’est depuis cet espace que vous pouvez gérer vos commandes, vos documents, vos messages, mettre à jour les stocks ou même ajouter vos produits à votre catalogue en ligne.

Quels modes de livraison puis-je proposer ?

Nous avons défini un mode de livraison express (envoi sous 48h) et un mode standard (3 à 5 jours ouvrés).

Attention il faut bien différencier, le temps de livraison, du temps dont vous avez besoin pour la fabrication. Le temps de fabrication doit être précisé sur la fiche produit, s’il n’est pas en stock par défaut.

Quels transporteurs sont disponibles sur sacristio ?

Les transporteurs suivant sont disponibles sur Sacristio :

Laposte, colissimo, Chronopost France, chronopost, DHL France, UPS, Mondial Relay, TNT, Fedex, DPD, Gefco, GLS, Colis privé, Relais colis, DBSchenker, France-Express.

N’hésitez pas à nous contacter si votre transporteur n’apparait pas, nous trouverons une solution rapidement.