Notre Dame de Fatima

Notre Dame de Fatima serait apparu au début de la première Guerre Mondiale dans le village de Fatima au Portugal. Elle fit son apparition devant trois jeunes bergers ("les Trois Visionnaires") à six reprises entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. En cette période de guerre, elle leur annonça qu’elle avait un message pour tous les Hommes et que si ses requêtes étaient acceptées, la paix reviendrait. La guerre est en effet selon elle une punition pour le péché, la désobéissance. Elle les invite à prier régulièrement.

Lors de ces différentes apparitions, Notre Dame de Fatima déclare être l’ange du Portugal et de la paix et délivre plusieurs messages. Après sa première apparition le 13 mai, elle annonce aux enfants qu’elle reviendra en ce même lieu tous les 13 de chaque mois. Le 13 juillet, elle fait sa troisième apparition et leur confie un secret composé de trois parties.

Les deux premiers secrets ne seront divulgués qu’en 1941 et il aura fallu attendre 2000 pour que le troisième soit révélé par le Vatican.

Le premier secret décrit l’enfer. Le deuxième secret de la Vierge concernerait la Russie et sa consécration au cœur Immaculée de Marie. Le troisième secret sera dévoilé en 1944 à Pie XII par sœur Lucia avec une précision : ne le divulguer qu’après 1960. Cependant, aucun pape avant Jean Paul II, en 2000, n’a souhaité le révéler. Ce message parle d’un « évêque vêtu de blanc » tué par un groupe de soldats. Pour Jean Paul II, c’est donc bien la Vierge qui lui a permis d’échapper aux attentats dont il a été victime le 13 mai 1981, jour d’anniversaire des apparitions de Fatima.  

L’histoire de ces apparitions fût reconnue par l’Eglise en 1930. Depuis cette date, Fatima est devenu l’un des plus grands centres de pèlerinage au monde.

Découvrez la sélection Sacristio d’objets liturgiques pour la dévotion à Notre-Dame de Fatima.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.