Que savoir sur la mère de Lionel Messi ?

Le monde du football est aujourd’hui l’actualité numéro un sur les réseaux sociaux et les sites internet. Les débats se basent souvent sur le GOAT Lionel Messi, un des deux meilleurs joueurs qui ne cesse d’impressionner par ses potentialités. Ce brave Argentine est connu de tous, mais il y a certainement plusieurs choses que vous ignorez de lui. Découvrez dans le présent article tout ce que vous devez savoir sur Messi.

Qui est Celia Maria Cuccitini ?

Celia Cuccitini, d’origine italienne, est la mère du grand footballeur Lionel Messi. Cliquez ici pour en savoir plus. En effet, Celia Cuccitini, née en 1960 est aussi mère de Rodrigo Messi (le frère aîné), du frère cadet Matias Messi et de la sœur cadette Maria Sol Messi. Bien avant que le jeune Messi ne commence son aventure en football, Celia était dans un atelier de fabrication  d’aimants. Il faut noter qu’étant d’une part italien, le jeune Lionel Messi était en fait disponible pour intégrer l’équipe du football en Italien.

Cela peut vous intéresser : Quels outils utilisé pour la gestion locative de ses biens ?

La carrière de Lionel Messi

De son vrai nom Lionel Andrés Messi Cuccitini, le GOAT est un joueur international né le 24 juin 1987 en Argentine et précisément dans la ville de Rosario. Il grandit vite après quelque temps (2 ans) de traitements basés sur son problème hormonal qui l’empêchait d’augmenter de taille. Le joueur a évolué pendant plusieurs années dans le Club FC Barcelone qui est devenu rapidement un grand club du monde à cause de lui. Mais avant, il entre d’abord dans le club des jeunes de Barcelone. Là encore, il n’a pas cessé d’épater par sa potentialité.
Ainsi, dans le FC Barcelone, il a fait d’énormes merveilles et devient tout de suite indispensable. Il dribble comme personne et est auteur de plus de 600 buts et de plus 200 passes décisives. En gros, Lionel Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Il est le premier joueur au monde ayant remporté 7 ballons d’or et le premier buteur en Argentine. Après avoir joué pendant plusieurs années au FC Barcelone, il intègre aujourd’hui le PSG le 10 août 2021.

Actualité sur Lionel Messi à la coupe du monde 2022

Le GOAT Lionel Messi participe pour la cinquième fois à la coupe du monde. Cette fois au Qatar, le meilleur joueur arrive à tenir son équipe aux huitièmes de finale grâce à son but et celui d’Enzo Fernando face au Mexique. Même pour leur dernier match contre la Pologne, le GOAT affirme que l’équipe de l’Argentine était venue sur le terrain au Qatar dans l’espoir de gagner.   L’Argentine finit première du groupe C et se tiendra devant l’Australie pour les 8es de finale. Le premier objectif du joueur Lionel Messi est donc de battre l’Australie.

Sujet a lire : Médecine esthétique à Rennes : pour ralentir votre processus de vieillissement