Quel est l’intérêt de jouer au Batman Escape game ?

Batman escape game est un jeu d’immersion dans la réalité fictive. C’est une manière de matérialiser nos rêves. C’est-à-dire se mettre dans la peau nos acteurs et héros préférés. 

Dans Batman escape game, il est donné aux fanatiques de l’homme chauve-souris de jouer à sa place. Ne serait-ce que pendant quelques heures, il devient possible d’être soi-même un super héros. Pourquoi jouer à ce jeu ? 

A découvrir également : Comment partir en camping sur la presqu'ile de Giens ?

Point commun des escapes game

Tous les escape games ont en effet un sinon plusieurs points en commun. D’abord, nous allons constater les règles et exigences de bases qui reviennent le plus souvent et qui sont visibles sur le site officiel

Mais aussi la nécessité de disposer d’un groupe pour jouer. Si vous n’aviez personne avec qui jouer, il faudrait commencer à créer le contact afin de voir qui votre idée intéresserait.

A lire aussi : Formation UX/UI : comment la financer ?

Spécialité de Batman escape

La spécialité de Batman escape est qu’il touche un public bien précis. Étant centré sur Batman, le jeu intéresse beaucoup plus les fans de ce héros-là. Il ne serait donc pas compliqué pour les joueurs solitaires de se former un réseau. Entre fans de Batman, la communication serait fluide étant donné le centre d’intérêt similaire que ceux-ci partagent.

Processus d’organisation

Pour jouer au jeu, il faut bien évidemment disposer d’un team. Le réseautage s’effectue à partir de ce moment où l’individu qui est en sous-effectif se rapproche de personne partageant probablement là la même passion. La complicité et l’expérience vécue feront peut-être naître une amitié qui durera. Des relations et même des liens de parentés peuvent même être découverts.

Constitution d’un groupe

Dans la constitution du groupe des Game masters, il y a une hiérarchie. Il n’est pas forcément question d’une hiérarchie de supérieure à inférieure. Tous les joueurs sont égaux, mais les tâches ou rôles différeront d’une personne à une autre d’un commun accord de tous les joueurs. Il y aura alors quelqu’un qui dirige, des assistants, etc. Il peut y avoir des rôles de méchants et le rôle de Batman.

Batman escape comme une formation

Il est surprenant de dire qu’un simple jeu peut servir de formation, mais cela est bien possible. En réalité, cette répartition de rôle, cette mise en scène et le scénario mis en place pour s’en sortir relèvent de certaines capacités. 

La principale est le sens du leadership. Les qualités de dirigeants sont mises en évidence. Ensuite, il faut être humble et faire des concessions pour accueillir l’idée des autres.

Jouer à escape game Batman offre une expérience immersive unique, ce qui permet aux fans de réaliser leurs rêves en incarnant leurs super-héros préférés, même si ce n’est que pour un moment. 

Ce jeu partage des éléments communs avec d’autres escape games, qu’est celui de former une équipe. Bien plus qu’un simple divertissement, il offre une opportunité de se plonger dans l’univers captivant de Batman tout en développant des compétences utiles dans la vie réelle.