Y- a- t-il une différence entre Shiba et Shibarium ?

Shibarium est le nouveau projet prévu par la communauté Shiba. Il vise à construire une couche 2 complète de l’écosystème crypto. Il propose une puissante blockchain dans le but d’innover et de renforcer l’utilité et la portée de ses jetons. Voyons la différence en Shiba et Shibarium. 

La différence entre Shiba et Shibarium

Bien que SHIBA Inu et Shibarium soient des concepts liés, ils ne sont pas les mêmes. Shibarium est un réseau de blockchain de niveau élaboré sur la blockchain Ethereum tout en étant lié à la pièce de monnaie Shiba Inu. Shibarium a été créé pour faire office de solution de mise à l’échelle pour Shiba Inu. Il permet de réaliser des transactions à la fois rapides et plus abordables. En revanche, Shiba Inu est le jeton de crypto-monnaie faisant office de gaz lors des transactions sur ce nouveau réseau. Ainsi, nous pouvons dire que le fonctionnement du Shibarium et Shiba et similaire à la dynamique entre Ethereum et les jetons ETH ou à celle entre Solana et les jetons SOL. Dans ces cas de figure, le réseau blockchain et le jeton de crypto-monnaie sont liées tout en étant des entités distinctes. 

Dans le meme genre : L'alèse : un allié hygiénique et écologique pour protéger son lit

Quand est-ce que le Shibarium va être présenté ? 

Le lancement du projet Shibarium est prévu pour cette année 2023. Le réseau de couche 2 est actuellement en phase de test faisant intervenir plus de 20 000 utilisateurs. Ces derniers ont pour mission de tester les fonctionnalités natives de staking et de validation. Les personnes qui souhaitent participer au réseau de test de Shibarium peuvent y accéder via le site dédié. 

La quantité de Shib que le Shibarium peut brûler

Pour l’heure, il est encore impossible de préciser la quantité de jetons Shib que Shibarium peut brûler. Elle peut varier en fonction du réseau et de la demande d’espace de bloc au sein de l’écosystème Shibarium. Par exemple, un écosystème intégrant des applications DeFi, Metaverse et GameFi peut brûler jusqu’à des milliards de tokens. Ce qui diminue de manière significative l’offre initiale de plus d’un quadrillion de tokens. Par contre, si Shivarium n’a pas pu prendre assez d’élan comparé aux solutions de couche 2 de pointe Arbitrum et Optimism, il est assez difficile que la combustion parvienne à influencer correctement sur les prix et les fondamentaux. 

A lire aussi : Rénover son salon, bien préparer son chantier

Pourquoi opter pour le Shibarium ? 

Shibarium a pour objectif d’étendre Shiba Inu d’une même pièce de monnaie à un écosystème complet intégrant : 

  • Des applications DeFi
  • Des applications metaverse
  • Des jeux blockchain

Grâce à ce nouveau projet de la marque Shibe, les vitesses de transactions sont améliorées, les frais sont réduits et le développement d’applications décentralisées devient plus facile. Afin de résoudre les problèmes d’évolutivité d’Ethereum, Shibarium a recours à un modèle de preuve d’enjeu. Non seulement, il utilise BONE comme monnaie native, mais il a recours à un mécanisme de combustion de jetons Shib pour assurer la gestion de l’offre et stabiliser la valeur.