Comment choisir le DJ de mariage idéal ?

Le choix du DJ de mariage est tout aussi important que celui de la robe de mariée. C’est un élément indispensable à la réussite de votre mariage. Quels critères prendre en compte pour choisir un excellent DJ de mariage ? Combien prévoir ?

Quelques conseils pour choisir son DJ de mariage 

La réussite de la réception de votre mariage implique une bonne ambiance, une bonne musique et de surcroît un bon DJ. Voici quelques conseils pour choisir le DJ idéal.

A lire également : Comment optimiser l'espace avec un canapé convertible : astuces et conseils pratiques

Dresser une liste des potentiels DJ 

Pour choisir votre DJ de mariage, parlez-en autour de vous pour prendre des recommandations. Le bouche à oreille est un excellent moyen de communication et de recherche. Vos proches et parents sont mieux placés pour vous recommander des DJ. Ceci vous donne à peu près une idée de la qualité des prestations offertes par ces derniers. 

Vous pouvez aussi trouver des DJ de mariage sur ADF Animation. Après avoir dressé la liste des DJ, lisez l’avis et les commentaires des internautes sur leurs différents sites internet s’ils en disposent. Vous pouvez également visualiser des vidéos sur lesquels ces DJ animent pour savoir à quoi vous attendre. Vous devez chercher à rencontrer les DJ pour en apprendre davantage sur les prestations qu’ils proposent. 

A découvrir également : Y- a- t-il une différence entre Shiba et Shibarium ?

Demandez à ce qu’ils vous jouent quelques morceaux utilisés pour animer habituellement les mariages. Un bon DJ doit prendre en compte vos goûts musicaux pour animer votre réception. Proposez et imposez des titres musicaux et l’ambiance que vous souhaitez pour votre mariage. 

Vérifier les équipements du DJ et discuter du prix

Après l’interview avec les DJ, vous déterminez déjà ceux qui sont éliminés et ceux qui sont retenus. Un bon DJ doit disposer des meilleurs équipements pour mener à bien une animation. Vérifier que les DJ que vous avez sélectionnés disposent des matériaux nécessaires pour une bonne qualité de musique et d’éclairage. Les accessoires de base sont les haut-parleurs, les jeux de lumière et le micro. 

Le prix est le critère de sélection décisif. Vous devez absolument discuter du prix avant de signer un quelconque contrat. Demandez un devis complet et prenez connaissance de tout ce que le tarif proposé implique. Si vous trouvez un DJ qui répond à tous les critères et dont le tarif est compris dans la fourchette que vous avez prévue, vous pouvez l’engager. 

Combien prévoir pour engager un DJ de mariage ? 

Une animation de mariage n’est pas un produit avec un prix de vente fixe. C’est une prestation de service et le prix proposé diffère en fonction de chaque DJ. Le tarif d’un DJ de mariage varie généralement en fonction de l’expérience du DJ, des horaires de l’animation, de la période de l’année à laquelle le mariage sera célébré, du type d’animation voulu, du lieu de l’animation, etc. 

Cependant, s’il s’agit d’une petite réception, vous pouvez prévoir au minimum entre 500 et 600 euros pour le DJ. Si votre réception est en été et que vous cherchez un DJ professionnel et expérimenté, prévoyez entre 1 000 et 1 500 euros. Le prix est évolutif si vous souhaitez une animation sur mesure.